Puis-je supprimer mes données d’OnlyFans ?
Oui, c’est possible ! Vous avez le droit de demander à n’importe quelle entreprise de supprimer toutes les données qu’elle détient sur vous. L’entreprise en question doit s’exécuter dans un délai de 30 jours. Ce droit découle de la législation Européenne et si les entreprises ne s’y conforment pas sans raison valable, elles peuvent avoir des problèmes.
Quels contenus peuvent être supprimés ?
Sur onlyfans vous avez la possibilité de produire différents types de contenus, tout ce que vous mettez en avant sur la plateforme peut-être supprimé. Nous vous invitons vivement à supprimer tout contenu qui pourrait nuire à votre image et réputation en ligne. Ci-dessous, voici la liste des contenus qui peuvent être supprimé sur la plateforme :
- Photos et images : Vous pouvez supprimer des photos individuelles ou des albums entiers de votre profil.
- Vidéos : Vous avez la possibilité de supprimer des vidéos que vous avez publiées.
- Messages privés : Vous pouvez supprimer des conversations ou des messages privés échangés avec vos abonnés.
- Publications planifiées : Si vous avez programmé la publication d’un contenu à une date ultérieure, vous pouvez le supprimer avant qu’il ne soit publié.
Si vous rencontrez des difficultées à supprimer vos contenus sur onlyfans nous vous invitons à nous contacter pour que notre équipe étudie votre dossier et puissent vous aider à supprimer vos données sur onlyfans.
Comment supprimer une photo ou une vidéo sur Onlyfans ?
Si vous souhaitez supprimer vos photos ou vidéos sur onlyfans suivez simplement ces quelques étapes simple en vous connectant à votre compte :
- Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
- Cliquez sur « Gérer les publications » ou « Mes publications » selon la version d’onlyfans que vous avez.
- Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus pour l’ouvrir.
- En bas de la photo, vous devriez voir une icône ou un bouton avec une option de suppression. Cliquez dessus pour la supprimer.
- Et enfin, confirmez la suppression du contenu sélectionné.
- Bien joué ! La photo sera alors supprimée de votre profil OnlyFans.
Déléguer la suppression de vos données sur Onlyfans
Le moyen le plus simple de faire supprimer vos données, que ce soit des photos ou des vidéos sur OnlyFans, est d’utiliser notre service d’Ereputation. En plus d’être accompagné par nos équipes nous nous chargeons de demander et de supprimer vos données à votre place. Une gestion simple et efficace du traitement de vos données.
Quels sont vos droits sur la plateforme OnlyFans et sur les contenus que vous publiez ?
Selon les conditions d’utilisation d’OnlyFans, les créateurs autorisent la plateforme à utiliser, reproduire, modifier, afficher, distribuer et divulguer le contenu publié. En d’autres termes, en publiant une photo ou une vidéo sur OnlyFans, vous accordez à la plateforme des droits de propriété intellectuelle sur votre travail.
Par conséquent, il est essentiel d’être conscient des risques associés à la publication de votre travail. En utilisant la plateforme, vous acceptez les conditions générales d’OnlyFans et consentez à la collecte et à la distribution de votre contenu à des tiers.
Par ailleurs, les CGU d’OnlyFans déclinent expressément toute responsabilité pénale et civile. Selon l’article 15.1.3, la plateforme ne peut être tenue responsable des pertes directes ou indirectes causées par l’utilisation d’OnlyFans par ses utilisateurs.
En bref, OnlyFans a le pouvoir de partager vos documents avec des tiers (puisqu’ils deviennent sa propriété dès qu’ils sont publiés) et est à l’abri de toute responsabilité civile et pénale dans le cas où ses utilisateurs divulgueraient ces contenus.
L’utilisation de la plateforme OnlyFans soulève également des préoccupations concernant la sécurité des données. Comme l’a montré le scandale Cambridge Analytica, la sécurité des données acquises par une plateforme est essentielle. Plus de 1,5 gigaoctet de contenu pornographique a été volé sur OnlyFans en février 2020, démontrant les dangers de la confidentialité des données.